Comment fabriquer un stand d’exposition conçu sur mesure pour le salon. Modularité et Ré-utilisabilité.

Le stand traditionnel sur mesure est fabriqué à l’aide du bois et de la menuiserie. Il peut comprendre des modules qui sont stockables, transportables et réutilisables, en bois ou non.

Tout comme son nom l’indique, un stand d’exposition modulable ou stand modulaire se compose d’éléments structurels et de modules qui sont conçus initialement pour une adaptabilité et une ré-utilisabilité maximale.

ONE-STAND personnalise, réadapte, agence en fonction du thème de chaque salon professionnel ainsi que du plan d’aménagement requis, pour la surface d’exposition disponible. Quel que soit le thème du prochain salon, identique ou différent du précédent, le concepteur personnalise les modules réutilisables,  en fonction des plans et objectifs fixés par les responsables événementiels.

L’entreprise cliente IBA Molecular participe à plusieurs salons par an, les organisateurs événements ont donc choisi le stand modulaire d’exposition évolutif créé sur mesure.

Fabrication sur mesure et Ré utilisabilité – Investissement à amortir

Le stand d’exposition modulable conçu sur mesure est à l’achat, et appartient à l’entreprise commanditaire. Il s’agit donc d’un investissement à amortir sur plusieurs salons événementiels.

La fabrication de certains visuels est liée expressément à la marque de l’entreprise, elle est donc réutilisable pour d’autres salons annuels auxquels participent l’entreprise. L’image n’est pas altérée d’un salon à un autre.

Dès le premier regard, à partir des allées de circulation, l’image et le message de la marque de l’entreprise sont communiqués.

Modularité, Évolutivité et Adaptabilité sur mesure

Le stand d’exposition est évolutif et se module aux différentes surfaces d’expositions des salons professionnels de l’entreprise. Les cadres modulaires construisent le squelette du stand, à savoir les cloisons, plafonds, enseigne, etc… ce sont des éléments standards fabriqués avec des matériaux appropriés pour être montés et démontés de façon multiple, et pour voyager.

Pour la conception et l’agencement de cet espace, le concepteur commence toujours par étudier la surface maximale à réserver sur les différents salons. Ensuite, en fonction des différents briefs et cahiers de charges correspondant aux salons professionnels ONE-STAND conçoit et fait fabriquer les éléments spécifiques pour les autres déclinaisons.

ONE-STAND agence toutes les surfaces prévues pour les salons, de la plus grande à la plus petite. La devise de l’agence de stands “Qui peut le plus peut moins !” est toujours respectée.

Par exemple, pour une grande surface d’exposition, l’agence réalise un showroom, un salon d’accueil spécifique ainsi que le comptoir d’accueil, élément indispensable. Quand la surface est réduite au minimum, l’agence change de stratégie, configure et personnalise alors le comptoir d’accueil et ses visuels seulement …

Modulable maximal avec le design 3D et l’agencement sur mesure

Le concepteur ONE-STAND attache une  grande importance aux détails des éléments décoration intérieure, au mobilier, à la personnalité des visuels.

Le premier souhait du créateur est de rendre le stand modulaire aussi esthétique qu’un stand traditionnel.

Pour ce faire, la force de la fabrication est le 3D qui permet d’exploiter au maximal ce qui est réutilisable, comme un desk d’accueil tout en personnalisation les éléments de décoration. Les déclinaisons visuelles sont créées, en fonction du planning de participation de l’entreprise aux différents événements annuels sur l’Europe.

La gestion de l’entière chaîne logistique

Le standiste gère les opérations de bout en bout, de la prise de brief jusqu’au démontage final, après le salon. En effet, ONE-STAND contribue et supervise activement les fabrications ainsi que la logistique d’ensemble. L’objectif est que les responsables de communication, les directeurs de marketing de l’entreprise cliente ne soient pas préoccupés, dès lors que les schémas 3D ont été validés.

Avec le calendrier annuel des salons auxquels participe l’entreprise, ONE-STAND prévoit les évolutions et présente les schémas et visuels, d’un salon à l’autre.

Le concepteur standiste sur mesure propose toutes les prestations logistiques du stand d’exposition modulable sur la zone Europe : stockage, montage, agencement et démontage.

PARTAGER CETTE PAGE