Le concepteur sur mesure réalise toutes les prestations de conseils et d’adaptabilité nécessaire sur un salon afin que le stand d’exposition marque, impressionne immédiatement.

Ayant choisi l’emplacement du stand, il faut maintenant s’attaquer aux choix de l’agencement et au plan d’aménagement qui doit être performant pour chaque m2 de la surface d’exposition.

Dès le début du projet, le choix du design 3D permet aux responsables événementiels de s’assurer que l’agencement et l’aménagement correspondent exactement aux objectifs et à l’emplacement sur le salon. Chaque m2 est visualisé en 3D, à des fins discussions et modifications. Le cahier des charges est ainsi élaboré et complété.

Le choix du sur-mesure et du design 3D garantissent du succès des objectifs de communication et de ventes sur le salon professionnel.

Agencement du stand d’exposition de 8m2 jusqu’à 50m2

L’usage des poutres, cadres, cloisons en aluminium, permet le montage et démontage multiples des stands, à chaque salon. La modularité des éléments est une solution économique, car récurrente mais aussi adaptable.

Lorsque la surface d’exposition réservée est significative, on module les espaces dédiés aux différentes activités sur le salon : l’accueil, la discussion, la présentation des produits …  Tout en séparant, les cloisons sont aussi des outils multimédia communiquant, à travers les visuels : imprimés, couleurs, texte, écrans apposés …

L’économie réalisée grâce au choix du stand d’exposition modulable conçu sur mesure, intéresse nombres d’organisateurs événementiels.

Tissu rétroéclairé – Visuels performant et Décoration intérieure

Le choix des imprimés est pertinent afin d’avoir un rendu visuel éclatant. La structure en tissu tendu garantit l’amovibilité maximale. Les modules sont pliés en un temps record, autorisant ainsi une économie substantielle.

On notera que l’usage du rétro-éclairage sur tissu, à la manière des théâtres d’ombre, surprennent et procurent un effet visuel immédiat.

B2B validation avec cahier des charges 3D – Un budget détaillé

Visualiser un exemple de montage au salon de l’immobilier pour Pichet-Immobilier par le standiste ONE-STAND.

ONE-STAND accorde formes, couleurs, matériaux au thème du salon et à la marque. Une grande attention est donnée aux visuels qui définissent l’identité et la marque de l’entreprise sur le salon professionnel .

L’objectif premier de l’agence est de respecter la communication événementielle ainsi que les objectifs commerciaux.

Au travers d’un guide de conception pertinent, le concepteur de stands questionne et guide l’entreprise cliente sur toutes les problématiques. ONE-STAND apporte alors une solution et un budget de prestations à chaque ligne. Il n’y aura donc pas de discorde et de malentendu avec l’entreprise commanditaire.

Lors de la présentation des schémas 3D, ONE-STAND s’assure que les responsables de l’entreprise ou de l’agence de communication aient pris connaissance de tous les détails de l’agencement. Les problématiques liées aux modules, matériaux, imprimé, mobilier … sont traitées et cotées dans le budget.

PARTAGER CETTE PAGE